KREUZ-GARAGE WEBER AG
0041-(0)44 940 79 26

Actualités NISSAN

Nissan choisit le nouveau QASHQAI pour lancer la technologie de l'aluminium léger en Europe
L'aluminium léger donne au QASHQAI une longueur d'avance

"Le tout nouveau Nissan QASHQAI sera le premier modèle de la marque construit en Europe avec un nombre important de panneaux en aluminium léger. Le capot, les portes et les ailes avant sont emboutis à partir d'une feuille d'alliage d'aluminium, ce qui rend la carrosserie du nouveau Nissan QASHQAI 60 kg plus légère que celle de la version précédente. Cela améliore l'efficience du véhicule en matière d'émissions et permet d'accueillir davantage de technologies, comme par exemple le groupe motopropulseur électrifié du nouveau QASHQAI. Nissan a réalisé un investissement de 52 millions de livres sterling pour la production d'aluminium au sein de son usine de Sunderland. Ce qui a permis l'installation de cette deuxième ligne de presse extra-large, lancée l'année dernière, mais également celle du cyclone - une installation de recyclage qui fait exploser les déchets de ferraille à 150 km/h et peut traiter plus de sept tonnes de métal par heure, garantissant ainsi moins de pertes et un processus de production plus écologique."

A l’occasion de cette course disputée sur le mythique circuit urbain de Monaco, l'équipe introduisait pour la première fois son nouveau groupe motopropulseur Nissan Gen2.
Nissan e.dams au E-Prix de Monaco

L'équipe Nissan e.dams a fait preuve de rapidité lors du passionnant E-Prix disputé sur le célèbre circuit urbain de Monaco. La septième manche du Championnat du Monde de Formule E ABB FIA 2020-21 fut particulièrement animée. C'était la quatrième édition du E-Prix de Monaco et la première à emprunter le tracé complet du mythique circuit. Le pilote Nissan e.dams Oliver Rowland a fait honneur aux performances et à l'efficacité du nouveau groupe motopropulseur Nissan Gen2 Formula E en accédant à la Super Pole et en décrochant la 6e place sur la grille de départ. Son coéquipier Sébastien Buemi a vu sa séance de qualification interrompue par un drapeau rouge et il a dû se contenter de la 13e place sur la grille. Dans une course particulièrement intense et passionnante de 45 minutes + 1 tour, disputée dans des conditions ensoleillées avec une forte adhérence, l'équipe e.dams a  mené une lutte sans merci à ses concurrents. Oliver Rowland franchit finalement la ligne en 6e position et Sébatien Buemi termine 12e. L'équipe a ainsi marqué huit points au championnat.

Eden Hazard a rejoint Nissan afin de renforcer la sensibilisation à la mobilité 100% électrique, mais aussi au véritable plaisir de conduire procuré par ces véhicules
LE FOOTBALLEUR EDEN HAZARD REJOINT LE MOUVEMENT

"500 000 Nissan LEAF sur les routes… dont celle d'Eden Hazard. International belge, joueur du Real Madrid et heureux propriétaire d'une Nissan LEAF, Eden Hazard a décidé de partager son expérience pour inciter toujours plus de conducteurs à le rejoindre et à se convertir à l'électrique. Père de famille, Eden reconnaît que ses enfants ont joué un rôle déterminant dans son passage à l'électrique. Ce choix de conduire une LEAF était motivé par l'ambition de circuler sans aucune émission à l'échappement."

Le nouveau X-TRAIL, véhicule familial, intégrera la gamme européenne de Nissan à l'été 2022
LE NOUVEAU NISSAN X-TRAIL ARRIVERA EN EUROPE A L’ETE 2022

La gamme Nissan poursuit son renouvellement en accueillant en Europe, le tout nouveau X-Trail à l'été 2022. Sa première mondiale a eu lieu aujourd'hui au salon Auto Shanghai 2021. Comme le troisième opus du best-seller européen Qashqai, dévoilé il y a quelques semaines, le nouveau Nissan X-Trail sera basé sur la plate-forme CMF-C de l'Alliance, une architecture très avancée et plus légère que la plateforme précédente. Elle est conçue pour accueillir le groupe motopropulseur électrifié e-POWER de Nissan, tout en offrant les meilleures technologies d'assistance à la conduite, des performances de haut niveau et toujours davantage de raffinement.

Quelques représentants des débuts de la production du Nissan Ariya
Le Nissan Ariya arrive en Europe

PARIS (30 oct. 2020) - Quelques représentants des débuts de la production du Nissan Ariya, notre coupé crossover 100 % électrique récemment dévoilé, viennent d’arriver en Europe pour décupler l’enthousiasme et l’intérêt des clients sur ce marché.“C’est avec beaucoup de plaisir que nous accueillons les prototypes de l’Ariya en Europe. Ces exemplaires seront utilisés dans les showrooms et certains serviront également pour des essais Nissan en interne,” a déclaré Helen Perry, Chief Marketing Manager of Electric Passenger Cars, Nissan Europe. “Nous apprécions la beauté de cette voiture et sommes impatients de partager plus de détails à son sujet au cours des prochains mois.”, a ajouté Helen Perry.

Nissan celebrates production of the 500,000th LEAF
Nouveau NISSAN JUKE : 5 Etoiles A L’euro Ncap

In celebration of World EV Day, Nissan marked the production of the 500,000th LEAF, the world's first mass-market 100% electric car. With half a million LEAF built globally, customers around the world continue to embrace the pioneering zero-emission vehicle.